Nomad, la nouvelle démarche de maintenance digitale.

Soucieux de simplifier au maximum le travail de ses collaborateurs, qu’il soit lié aux opérations de maintenance, à la sécurité, ou encore aux tâches administratives, Lab’CYS a créé Nomad. Cette offre de service est destinée à améliorer les processus de maintenance industrielle de Clemessy et la valeur perçue par ses clients, en utilisant le digital.

 

 

La maintenance industrielle digitalisée pour des conseils d'experts.

Les équipes de Nomad ont avant tout un rôle d'écoute et de conseil pour fiabiliser et optimiser la maintenance industrielle. Composée de plusieurs ingénieurs de maintenance travaillant dans différents secteurs d'activité, Nomad accompagne les organisations de maintenance de Clemessy et leurs clients dans la digitalisation de processus clés pour leur performance industrielle. Ainsi, en adoptant avec eux une démarche de design thinking, Nomad développe des solutions basées sur la co-créativité en impliquant au maximum les utilisateurs finaux.

 

Repenser intégralement les activités de maintenance.

Nos experts accompagnent les services opérationnels de Clemessy et les exploitants industriels pour fiabiliser et optimiser leurs processus de maintenance. 

Optimiser la gestion de l'information.

Nomad assure l'accès immédiat aux données techniques concernant les installations à maintenir et la traçabilité des opérations effectuées.

Améliorer la disponibilité des équipements.

En partageant les bonnes informations au bon moment, le processus permet d'améliorer significativement l'efficacité, la capacité d'analyse et la productivité des opérateurs dans la maintenance des équipements.

Bénéficier d'une mise en place simple et rapide.

En utilisant une application agile et flexible, Nomad permet une mise en œuvre rapide de la digitalisation des processus de maintenance.

Un large éventail d'usages.

Avec Nomad, il devient possible de digitaliser tout type de processus dédié à la maintenance. De la gestion d'un portefeuille de travaux aux comptes-rendus d'intervention, en passant par les diagnostics préparatoires ou le management de la sécurité, tous ces processus ont fait l'objet d'accompagnement et de développement de la part de nos experts.

Simplifier tout type d'opération
Mettre le client au cœur du projet

Placer le client au cœur des démarches.

Chaque client, chaque site industriel, chaque parc d'équipements est différent. En plus d'aider les industriels à développer leurs propres usages digitaux, Nomad aide à repenser complètement ses activités de maintenance en utilisant le digital comme levier de performance. Pour réussir à opérer ces changements, il est important d'inclure à la fois techniciens de maintenance et clients dès les premières phases de projet.

labspeaker.png

Inventer l'opérateur de maintenance augmenté.

séparateur-whte.jpg

 

Florian, membre de Lab'CYS, raconte comment il a opéré la digitalisation d'un contrat de maintenance durant ses années d'alternance avec Lab'CYS...

 

Vous avez un projet ? 

Pour contacter les membres de Lab'CYS, c'est par ici

 

 

Contactez Lab'CYS