Innover dans nos prestations de services.

Pour améliorer la valeur ajoutée de ses prestations de services, Clemessy a identifié plusieurs projets "quick win", issus de processus d'idéation promus et développés par Lab'CYS. Désormais, nous nous positionnerons en amont des processus d’exploitation et de services industriels pour proposer à nos clients des prestations à forte valeur ajoutée, comme la maintenance prévisionnelle (predictive maintenance), un enjeu majeur pour les exploitants industriels, tous secteurs confondus. 

 

 

 

 

 

Donner le pouvoir aux opérateurs de maintenance.

Les experts et techniciens de maintenance sont chaque jour mobilisés pour assurer la pérennité des installations et machines des industriels. Leur performance est la clé de la valeur perçue par les clients de Clemessy.

Être plus efficace, accéder en temps réel aux informations liées aux travaux du quotidien, les enrichir et les partager, tels sont les premiers chantiers auxquels Lab'CYS s'est attaqué pour amplifier le potentiel des opérateurs de maintenance.

 

 

 

Des développements opérationnels concrets

Les premiers travaux de Lab'CYS ont été guidés par la recherche d'améliorations concrètes, avec une valeur ajoutée rapidement perceptible pour les opérationnels.


 

Des aides au financement adaptées

Au-delà de l'accompagnement de Lab'CYS, l'innovation est fortement soutenue au sein d'Eiffage. Le groupe propose différents fonds pour financer les projets de ses collaborateurs.

Fiabliser les prestations de maintenance

Ces démarches ont principalement porté sur les processus de maintenance et de travaux d'arrêts programmés. Grâce au digital, les membres de Lab'CYS améliorent la qualité des interventions tout en réduisant les probabilités de malfaçons.

Des co-développements "gagnant-gagnant"

Parallèlement aux développements internes, Lab'CYS s'associe à plusieurs start-ups pour mettre au point de nouvelles solutions de manières rapide et efficace.

Donner vie aux idées de ses collaborateurs

A l'écoute des 2400 collaborateurs d'EES - Clemessy Services, Lab'CYS promeut l'initiative et accompagne les développements internes.

De nouveaux usages pour améliorer la qualité de service industriel.

Chez Lab'CYS , nous avons pour mission de faire évoluer de façon progressive l'offre de services de Clemessy, et pour ce faire, il faut parfois réinventer certains de nos métiers. Même si cette expression peut paraître complexe, bon nombre de nos  collaborateurs sont déjà à l'origine de développements porteurs de valeur pour notre entreprise. En adoptant une démarche de design thinking, nous avons développé plusieurs usages nouveaux basés sur la co-créativité, en impliquant au maximum l'utilisateur final, et parfois même nos clients.

 noun_717861_cc.png

Nomad,
dématérialiser simplement les processus travaux.

 

La digitalisation est un enjeu majeur pour Clemessy et le groupe Eiffage. Pour ce faire, Lab’CYS a lancé Nomad, sa solution pour créer de nouveaux usages dématérialisés. L'objectif premier est d'améliorer la qualité perçue par les exploitants de sites industriels, en rendant les techniciens et opérateurs de maintenance plus performants  sur leurs chantiers.

Découvrir Nomad >

Apizee.png

Experteasy,
abolir les frontières de temps et de distance.

 

Expertiser un réseau de vannes sur une raffinerie en Loire-Atlantique et, cinq minutes plus tard, superviser avec l'exploitant une mise en service d'équipements en Auvergne Rhone-Alpes, c'est désormais possible pour les experts de Clemessy. Munis de casques connectés et de tablettes tactiles, les opérateurs sur sites industriels peuvent partager leur expérience avec des techniciens à distance. Ce procédé, démocratisé par Lab'CYS, permet de n'exclure aucune compétence de Clemessy pour venir à bout des éventuelles difficultés techniques rencontrées par ses clients.

A découvrir prochainement

Vous avez un projet ? 

Pour contacter les membres de Lab'CYS, c'est par ici.

 

 

Contactez Lab'CYS